mardi 13 mai 2014

Chapitre 6: Une fin sans fin

(Les 5 premiers chapitres sont ici )


C'était le jour du cours d'aquagym. Ginette préparait ses affaires de piscine. Elle choisit son maillot de bain favori, celui avec l'imprimé du groupe Daft Punk, et prit sa plus belle serviette brodée de cup-cakes multicolores.

En route, elle passa prendre Germain pour ce rendez-vous hebdomadaire.
- En route, mammouth! dit la quadragénaire qui adorait les rimes.
- C'est parti mon yéti! répondit le vieil homme qui raffolait du jeu.
Arrivés à la piscine, ils sortirent leur carte d'abonnement, prirent chacun une cabine, et se retrouvèrent devant le pédiluve. L'octogénaire trouva son amie très pétillante, et plus appétissante qu'un cup-cake.
- Beau maillot! Magnifique ma bique!
- Vous n'êtes pas mal non plus, beau vermoulu!

Mais La Mort était venue elle aussi. Tapie au fond des vestiaires, plus enragée que jamais, le regard fou, elle attendait le bon moment pour exécuter son plan diabolique: se glisser discrètement au fond de l'eau et tirer Ginette par les pieds pour la noyer.

Un coup de sifflet annonça le début du cours.
-Vamos! Quelques longueurrrrrs pourrrrr s'échauffer, dit Julio, bel athlète espagnol et professeur d'a quagym.
- On fait une course? proposa Ginette à Germain.
- Bonne idée, mais n'allez pas trop vite... répondit-il déjà essoufflé à l'idée de poursuivre sa sirène.
Ils plongèrent plus ou moins élégamment, et entamèrent leur première longueur.

La Mort profita du chahut ambiant pour se glisser dans l'eau par l'échelle et mettre son plan à exécution. Mais une fois le rebord de la piscine lâché, elle découvrit avec effroi... qu'elle ne savait pas nager... et commença à se débattre en tous sens, paniquée, les yeux de plus en plus rougeoyants à cause du chlore. Elle s'étouffait, l'eau rentrait par tous ses orifices, par toutes ses plaies béantes. Elle vit sa vie de criminelle défiler dans ses yeux moribonds. Et elle coula. Germain, qui nageait la brasse, aperçut quelqu'un en train de se noyer. N'écoutant que son courage, il accéléra en faisant un crawl digne d'un athlète de haut niveau, plongea en canard et sauva la vie de La Mort.

Inconsolable et désespérée par ce nouvel échec, La Grande Faucheuse, hoquetant, crachant et toussotant dit:
- J'abandonne, Ginette, je n'en peux plus... Et puis... ce n'est plus votre heure!! Mais votre tour reviendra! Il reviendra!
Et elle disparut.

Fière de son héros, Ginette embrassa fougueusement Germain, sous les yeux ébahis du professeur d'aquagym. Le vieil homme bomba le torse, se redressa de quelques centimètres, ses cheveux reprirent de la couleur et ses maux de vieillesse disparurent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire